M├ędiation culturelle: Education Nationale->- DONCHERY (08)->Photos

Donchery (08) - 2010

Une résidence de sensibilisation artistique initialement prévue en 2009 se réalise dans cette ville en 2010.Cette  résidence a pour objectif général d’initier les jeunes et la population à la danse contemporaine et aux disciplines artistiques associées au spectacle ″Forêt de larmes″ à savoir capoeira, slam, percussions, théâtre ainsi que Hip hop, tout en permettant d’aborder d’une manière originale le propos du respect de l’environnement.

D’une manière plus spécifique, nos actions se développeront en priorité en direction des adolescents et jeunes adultes, et des enfants en s’attachant à favoriser des rencontres avec leur famille et leurs amis, en  second lieu en direction de l’ensemble des habitants de Donchery en offrant des prestations artistiques à l’occasion de journées événementielles organisées par la ville.

Les actions réalisées furent les suivantes :

En direction des adolescents et jeunes adultes

Ateliers artistiques programmés sur différentes périodes d’avril à mai 2010, animés par trois artistes dans les disciplines slam, hip hop, et percussions qui ont permis de réaliser le spectacle « Nature en espérance ». Ce spectacle met en scène la production des ateliers et s’articule autour des textes écrits par les jeunes dans l’atelier slam sur le thème de l’environnement et son respect.

En direction des enfants de l’école primaire de Donchery

Ateliers menés dans la cadre d’un PAG par deux artistes dans les disciplines danse contemporaine et théâtre au cours du mois d’avril 2010 débouchant sur une performance qui s’est intégrée au spectacle « Nature en espérance » réalisé par les adolescents et jeunes adultes.

En direction des habitants de Donchery

Présentation du spectacle « Nature en espérance » en amont de la pièce « Forêt de larmes » interprétée par les artistes de la compagnie la Licorne le 2 mai 2010 à la salle omnisport de la ville favorisant des rencontres entre les familles et les amis des jeunes et leur ont permis de découvrir la danse contemporaine.

Crédits photos : Cie la Licorne